Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Marin-pompier et sportif – Portrait n°2

Marin-pompier et sportif – Portrait n°2

Le SM Kévin, marin-pompier au sein du Bataillon depuis 2012, s’est illustré à de nombreuses reprises par ses performances sportives.

Son palmarès, civil et militaire, en témoigne : après l’athlétisme dans le civil (10ᵉ au sprint 100 m et 7ᵉ au sprint 200 m au classement national en 2012), il arrive 3ᵉ avec son équipe de football Marine au Championnat de France Militaire (CFM) de 2018. Son équipe s’est également qualifiée pour les Jeux Mondiaux Militaires d’Eté (JMME) qui auront lieux en Chine en octobre prochain.

Pour le SM Kévin, se diriger vers le foot était une évidence, lui qui fait partie de la « génération 98 ». Il estime que les valeurs de ce sport sont : de l’investissement personnel dans un collectif, de la cohésion et du dépassement de soi. Ces valeurs se transposent aisément au monde particulier des marins-pompiers : l’on avance ensemble pour le bien de la collectivité, que cela mène à une victoire sur le terrain ou à l’accomplissement de la mission lors d’une intervention sur un engin. Ce sportif hors pair résume « les qualités du sport s’intègrent au monde pompier car l’entretien physique permet de garder une capacité physique opérationnelle ».

Crédits images : MT Sionneau ©BMPM