Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Quatrième formation EEI au CETIS

Quatrième formation EEI au CETIS

Vendredi 11 avril 2014, la dernière formation au CETIS d'équipe d’évaluation et d’intervention (EEI) de la Marine nationale s’achève sur un franc succès.

Ces équipes, composées d'officiers et d'officiers mariniers spécialistes, hélitreuillés en mer sur des bateaux en difficulté -feu à bord, panne de moteur ou électrique, etc.-, seront les « yeux » du préfet maritime pour décider d’un remorquage vers un port refuge ou de l’évacuation du bâtiment (porte-conteneurs, super tanker, etc.). Cette EEI conseillera techniquement le commandant du bord.

Le pôle « survie en mer » du CETIS, dirigé par le MT David BEN HAMOU, a formé pendant 5 jours, sept officiers et officiers mariniers au crash hélicoptère et à la prise en charge de l’équipage du navire sinistré. A ce jour, une quarantaine de personnels de la Marine nationale a reçu au CETIS cette formation associant les modules BAEERS (brevet d'aptitude à l'exploitation d'embarcations et de radeaux de sauvetage) et HUET (helicopter underwater escape training).

Crédits photos : BMPM – PM Philippe SOLA et SM Damien HILT