Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Réouverture du bassin d’entraînement à la survie en mer

Réouverture du bassin d’entraînement à la survie en mer

Ce vendredi 21 juillet à 9h30, le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) et M. Julien Ruas, adjoint au Maire de Marseille délégué au BMPM, ont inauguré le bassin d’entraînement de l’unité en présence d’invités et partenaires.

L’inauguration a été suivie d’une démonstration à la survie en mer, au Centre d’Intervention et de Secours (CIS) la Bigue.

Ce bassin, d’une longueur de 25,94 m, d’une largeur de 6 m et d’une profondeur de 2,24 m, accueille les formations de survie en mer organisées par le centre d’entraînement aux techniques d’incendie et de survie (CETIS) : récupération de personnes en mer, nage en groupe, techniques de lutte contre l’hypothermie, remorquage de blessé, organisation de la survie en radeau,retournement de radeau etc. C’est surtout le simulateur de crash d’hélicoptères qui attire les stagiaires au Centre d’Entraînement aux Techniques d’Incendie et de Survie (CETIS). En 2016, plus de 800 stagiaires de tous horizons ont été formés à la survie en mer au CETIS, par les marins-pompiers.

 

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM