Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » RCT - Montpellier : le ballon arrivé par les airs grâce au GRIMP

RCT - Montpellier : le ballon arrivé par les airs grâce au GRIMP

Le ballon de la rencontre entre le Rugby Club Toulonnais et le Montpellier-Hérault Rugby ce dimanche 2 octobre est arrivé par les airs, porté par les marins pompiers de Marseille.

A l’aide d’une tyrolienne fixée aux deux tribunes latérales du stade Orange Vélodrome, les marins-pompiers du Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux (GRIMP) ont apporté le ballon de rugby au centre du terrain pour le coup d’envoi.


Un marin-pompier a suivi la tyrolienne tendue au dessus du terrain jusqu’à son milieu, avant de descendre remettre le ballon de la rencontre. 8 marins-pompiers du GRIMP ont assuré cet exercice sous le regard des spectateurs.

Le Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux

SES MISSIONS

Porter secours et assistance à toute personne en difficulté, blessée ou égarée, où les moyens traditionnels sont inadaptés, dont l’emploi s’avère dangereux en raison de la hauteur, de la profondeur ou de l'inaccessibilité.

Urbaines, portuaires ou en espace naturel, ses missions sont multiples : randonneur égaré ou épuisé, grimpeur blessé en paroi dans les calanques, évacuation de victime en façade d’immeuble ou à fond de cale de bateau, etc.

SES INTERVENTIONS

En 2015, le GRIMP a réalisé 122 missions, en zone urbaine ou en milieu naturel.

Crédits photos : BMPM - MOT Quentin C.