Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de casque à une nouvelle promotion de marins-pompiers

Remise de casque à une nouvelle promotion de marins-pompiers

Mercredi 9 mars 2016, s’est déroulée une cérémonie de remise de casque, officialisant l’intégration opérationnelle, en centre d’incendie et de secours, d’une promotion d’élèves de l’école des marins-pompiers de la Marine (EMPM).

21 élèves ont reçu pour la première fois leurs casques d’intervention dans la cour du centre d’incendie et de secours de Saint-Pierre.

Présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille et l’école des marins-pompiers de la Marine, M. Julien Ruas, adjoint au maire délégué au Bataillon de marins-pompiers de Marseille, M. Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet des Bouches-du-Rhône et M. Bruno Gilles, maire du 3ᵉ secteur de Marseille, cette cérémonie solennelle avait pour but de présenter à la dernière promotion d’élèves marins-pompiers, leur drapeau et les valeurs qu’il incarne : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline ; et leur remettre leur casque d’intervention. En début de cérémonie sept marins-pompiers ont reçu la médaille de la sécurité intérieure faisant suite à leur intervention lors de l’accident de la GermanWings le 25 mars 2015.

Les autorités ont rappelé l’importance du Bataillon pour la ville, ses habitants et son environnement, et le professionnalisme des marins-pompiers qui, chaque jour, viennent en aide aux marseillais à plus de 310 reprises.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE