Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de casques aux élèves de l'école des marins-pompiers

Remise de casques aux élèves de l'école des marins-pompiers

Lundi 6 novembre 2017 à 8h00, a eu lieu la traditionnelle cérémonie militaire de remise de casques à la nouvelle promotion de marins-pompiers à la caserne de Saint-Pierre.

La cérémonie, qui a eu lieu au centre de secours et d’incendie de Saint-Pierre était présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, l’école des marins-pompiers de la Marine (EMPM) et la Marine à Marseille. M. Julien Ruas, adjoint au Maire délégué au bataillon, Mme Marine Pustorino, maire du 3ᵉ secteur et des autorités civiles et militaires étaient également présents.

Cette cérémonie militaire a pour but de présenter aux dernières promotions des élèves marins-pompiers leur drapeau. Lors de son discours, l’amiral a rappelé aux élèves les valeurs que ce drapeau incarne et qui guideront chaque marin-pompier durant sa carrière : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline.

Les élèves marins-pompiers ont reçu leur casque d’intervention devant leurs familles. La remise du casque marque la fin d’une formation de 16 semaines, dont 11 semaines au sein de l’école des marins-pompiers de la Marine. Les élèves deviennent ainsi équipiers sur les différents engins du Bataillon : ambulances, fourgons d’intervention, camion feux de forêt, etc.

En fin de cérémonie, des décorations ont été remises à des marins-pompiers du Bataillon s’étant illustré dans le cadre de leurs fonctions.

Dès demain, les quartiers-maîtres de la flotte seront affectés au sein d’un des 17 centres d’incendie et de secours de la ville et oeuvreront chaque jour pour la sécurité des Marseillais.

Crédit photos : SM Hilt ©BMPM