Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de casques aux nouveaux marins-pompiers de Marseille

Remise de casques aux nouveaux marins-pompiers de Marseille

Vendredi 16 mars 2018 à 10h30, s’est tenue la traditionnelle cérémonie militaire de remise de casques à la nouvelle promotion de marins-pompiers sur le parvis du château du Parc Borély, présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garié.

Cette cérémonie clos 16 semaines de formation dont 11 passées à l’Ecole de Marins-Pompiers de la Marine (EMPM) durant lesquelles les élèves sont formés au métier de marin-pompier. Avant d’être affectés dans l’une des 17 casernes du bataillon de marins-pompiers de Marseille, les élèves se sont vus rappeler les principes qui les guideront durant leur carrière, « Honneur, Patrie, Valeur et Discipline », par le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant l’unité. Ils ont ainsi reçu leur casque symbolisant le début de leur vie opérationnelle en caserne.

C’est au total 32 marins-pompiers, qui ont été mis à l’honneur face au Drapeau du Bataillon et devant leur famille, dans un site remarquable de la cité phocéenne.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Jean Rampon, sous-préfet directeur de cabinet du Préfet de la région PACA et du département des Bouches-du-Rhône, M. Guy Teissier, député de la 6ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, Mme Alexandra Louis, député de la 3ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, Mme Claire Pitollat, député de la 2ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, M. Yves Moraine, Maire des 6ᵉ et 8ᵉ arrondissements et M. Julien Ruas, adjoint au Maire et délégué au Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

La cérémonie s’est poursuivie par un hommage aux marins-pompiers victimes du devoir et à une remise de décorations aux marins-pompiers qui se sont distingués lors d’opérations de secours ou dans l’exercice de leurs fonctions durant ces derniers mois.

Crédits photos : BMPM - QM Chevrieux

VIDEO DU MOMENT

PORTRAIT : Benoît et Amélie au CIS Endoume

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK