Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de diplômes à la 8ᵉ promotion des cadets du BMPM

Remise de diplômes à la 8ᵉ promotion des cadets du BMPM

Mercredi 19 juin 2019, à 14h, s’est déroulé la cérémonie de remise de diplômes de la 8ᵉ promotion de 40 cadets du bataillon de marins-pompiers de Marseille, au collège Pythéas (14ᵉ arrondissement).

La cérémonie était placée sous la présidence du vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, l’EMPM et la Marine à Marseille et de M. Jacques Flodrops directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, des représentants des collèges et lycées concernés, des partenaires du programme, dont le Lions Club et des familles.

M. Flodrops a remercié vivement les encadrants de cette session et a rappelé l’importance des cadets du BMPM : « des citoyens responsables et fiers, relayant les valeurs de la République française ». Pour sa part, l’Amiral Garié a rappelé aux cadets : « Vous avez un rôle majeur à jouer, celui d’ambassadeur du Bataillon, celui de veilleur, un rôle de relais de nos valeurs auprès de vos familles, proches, camarades, voisins et habitants de vos quartiers ». Lors de son discours, il a aussi rappelé aux cadets que dorénavant ils sont « des membres à part entière du Bataillon » et la fierté de les retrouver au sein des rangs de l’unité pour le défilé du 14 juillet à Marseille.

La 8ᵉ promotion de cadets a reçu le fanion des cadets des marins-pompiers, transmis solennellement par leurs ainés de la précédente session. Ils le porteront fièrement lors de leur participation au défilé du 14 juillet à Marseille aux côtés de leurs ainés marins-pompiers.

Les diplômes remis par les autorités attestent de la participation active des cadets et de leur assiduité à l’ensemble des rendez-vous ponctuant le parcours de cadets des marins-pompiers de Marseille.

La cérémonie s’est terminée par une Marseillaise chantée a capella par l’ensemble de l’assistance.

Le Lions Club a ensuite remis un chèque, prolongeant ainsi son partenariat extrêmement précieux pour la pérennité du dispositif des cadets.

Crédit photo : MT Etourneau ©BMPM