Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de fanion et de diplômes aux cadets au collège Renoir

Remise de fanion et de diplômes aux cadets au collège Renoir

Le mercredi 21 juin 2017, à 16h30, les cadets des marins-pompiers de Marseille ont participé à leur cérémonie de remise de fanion et de diplômes au collège Renoir, dans 13ᵉ arrondissement.

Ces diplômes attestent de leur participation active et de leur assiduité à l’ensemble des rendez-vous ponctuant le parcours de cadets des marins-pompiers de Marseille.

Cette cérémonie, présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille et par monsieur Thierry Dalmasso, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale, s’est déroulé en présence de monsieur Julien Ruas, adjoint au maire, délégué au Bataillon de marins-pompiers. Monsieur Thierry Le Merle, directeur régional de pôle emploi région PACA, est l’invité d’honneur de cette cérémonie en tant que nouveau partenaire du dispositif.

L’amiral et le directeur de pôle emploi région PACA ont signé l’engagement de partenariat, qui sera prochainement formalisée par une convention. Cet accord est destiné à proposer aux cadets une ouverture sur le monde de l’entreprise et à favoriser leur parcours professionnel à venir.

Devant leurs familles, leurs responsables d’établissements scolaires et leurs ainés marins-pompiers, les cadets ont reçu leur brevet de fin de session. Quelques mois plus tôt, ils signaient leur charte d’engagement en présence du Président de la République.

La sixième promotion de cadets ont également reçu le fanion des cadets des marins-pompiers, transmis solennellement par leurs ainés de la précédente session. Ils le porteront fièrement lors de leur participation au défilé du 14 juillet à Marseille aux côtés de leurs ainés marins-pompiers.

Cliquer pour agrandir la photo de groupe :

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM