Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise des clés d’engins opérationnels et bénédiction du nouveau BP

Remise des clés d’engins opérationnels et bénédiction du nouveau BP

Mercredi 27 février s’est déroulée la cérémonie de remise des clés d’engins opérationnels au BMPM et la bénédiction du bateau-pompe (BP) « Matelot Louis Colet » au centre d’incendie et de secours de La Bigue. Cette cérémonie était l’occasion de mettre à l’honneur le partenariat Département des Bouches-du-Rhône/Ville de Marseille au profit du Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Le renouvellement des engins opérationnels est un des axes majeurs du plan BMPM 2025. Avec le concours de la Métropole et du Département, ce plan ambitieux permettra également la construction de 2 nouveaux centres de secours et la rénovation de 4 casernes existantes.

L’ensemble de ces investissements est destiné à renforcer la protection de la ville de Marseille et à la sécurité du grand port maritime de Marseille (GPMM).

Durant la cérémonie, Mme Martine Vassal a remis symboliquement les clés des nouveaux engins opérationnels au vice-amiral Garié, commandant le BMPM. Elle a évoqué dans son discours l’effort financier fournis par le Conseil Départemental 13 et la Ville de Marseille pour fournir des engins modernes et performants et ainsi mettre à l’honneur l’engagement du Bataillon de marins-pompiers de Marseille au service de la deuxième ville de France.

Mme Martine Vassal, marraine du nouveau bateau-pompe Matelot Louis Colet, a déclaré être « très heureuse d’être la marraine de ce bateau-pompe » et remercie le BMPM pour « son action exemplaire, pilier indispensable pour le bon fonctionnement de la ville de Marseille ».

Quant à Jean-Claude Gaudin, il a évoqué l’engagement fort de la Ville pour mettre à disposition du BMPM, des moyens modernes et adaptés pour la réalisation de sa principale mission : secourir la population marseillaise.

La bénédiction du bateau-pompe a été suivie d’une présentation des engins opérationnels dont une ambulance du SAMU 13 également financée par le Département.

Crédits images : SM Aedo ©BMPM