Accueil » Communiqués de presse » Une section de jeunes marins-pompiers au BMPM !

Une section de jeunes marins-pompiers au BMPM !

A l’instar de milliers de communes de France qui ont des jeunes sapeurs-pompiers (JSP), Marseille aura bientôt ses jeunes marins-pompiers (JMPM) !

A compter du printemps prochain, des  jeunes de 14 à 15 ans seront sélectionnés. Ce groupe d’une vingtaine d’adolescents formera la première section et entamera un cycle de 3 ans. Une formation de pompier bien sûr mais agrémentée de nos spécificités “Marine Nationale”. Une formation sportive, civique et une éducation à la vie complèteront les séquences du mercredi après-midi.

En plus de nouer plus fortement le lien entre les marseillais et leurs marins pompiers, l’objectif est également de constituer un vivier de recrutement pour le bataillon.

Il fonctionnera sur la base d’une association loi 1901 conventionnée avec la ville de Marseille afin de bénéficier du soutien du BMPM et de l’école des marins pompiers.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements (programme des cycles, activités, modalités de recrutement des jeunes et des formateurs, etc.), vous pouvez vous adresser à l’association aux adresses suivantes :

jeunesmarinspompiersmarseille@gmail.com

Association des jeunes marins pompiers de Marseille
9 boulevard de Strasbourg, 13233 Marseille cedex 20

Crédit photo : MT Etourneau et MT Guiot ©BMPM