Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Violent feu d'appartement boulevard National

Violent feu d'appartement boulevard National

Ce mercredi 30 mars 2016, peu après 20h, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé suite au déclenchement d’un violent feu d'appartement, situé 384 boulevard national (3ᵉ arrondissement).

Le feu, déclenché dans le salon d'un appartement situé au 3ᵉ étage d'un immeuble en comptant 5, prend vite de l’importance en se propageant à l'ensemble de l'habitation de 55 m². Les habitants de l'appartement en proie aux flammes, et ceux de l'immeuble enfumé, sont aussitôt évacués par les marins pompiers, rapidement arrivés sur les lieux du sinistre.

Après de nombreuses reconnaissances, réalisées en parallèle des manoeuvres d'extinction, les marins du feu organiseront un point de rassemblement des victimes où seront prises en charge 21 personnes. Parmi elles figurent 8 personnes transportées vers des centres hospitaliers pour intoxication sérieuse au monoxyde de carbone (6 enfants âgés de 2 à 9 ans, un adolescent et une femme enceinte).

Après la prise en charge médicale des habitants de l'immeuble, les marins-pompiers procéderont aux manoeuvres de dégarnissage et de noyage pour éviter tout nouveau départ de feu. Cette intervention aura mobilisé plus de 15 véhicules opérationnels dont 2 grandes échelles, et une soixantaine de marins-pompiers.

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE

VIDEO DU MOMENT

PORTRAIT : Benoît et Amélie au CIS Endoume

Toutes les vidéos
sur YOUTUBE

Suivez le Bataillon
sur FACEBOOK