Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Visite de Mme Pau-Langevin, ministre chargée de la réussite éducative

Visite de Mme Pau-Langevin, ministre chargée de la réussite éducative

Le 23 janvier 2014, Mme George PAU-LANGEVIN, ministre chargée de la Réussite Educative était à Marseille dans le cadre de la politique contre le décrochage au collège. La ministre a visité deux établissements, intégrés dans le dispositif, qui mènent des projets pédagogiques durables.

A chacun de ses déplacements, elle a notamment été accueillie par deux collégiens également cadets du bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM).

Au collège Edgar Quinet, le MT Barek, adjoint au chargé de la prévention des violences urbaines, lui a expliqué la spécificité du statut des marins-pompiers de Marseille puis, elle s'est entretenue quelques minutes avec les collégiens-cadets.

Au collège Rosa Parks, le même dispositif était en place à l’arrivée de la ministre. Le MT Barek a expliqué les fondements de la belle collaboration entre la ville de Marseille, l'éducation nationale et le BMPM, qui a donné naissance à la troisième promotion des cadets du bataillon.

Mme George PAU-LANGEVIN, qui ignorait tout de ce protocole, a fait part de son admiration et a adressé toutes ses félicitations pour « cette initiative dont beaucoup devraient s'inspirer ».

Crédits photos : BMPM - MT Christian VALVERDE