Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de végétation à Château-Gombert

Feu de végétation à Château-Gombert

Ce dimanche 12 juin 2016, peu après 13h30, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a été appelé pour un feu de végétation, dans le quartier de Château-Gombert, dans le 13ᵉ arrondissement.

Le feu s’étant déclenché dans un champ, à proximité du boulevard Bara, s’est rapidement étendu aux espaces naturels environnants. Les marins-pompiers ont dépêché d’importants moyens, dont 2 groupes incendie contre les feux de forêts (GIF), pour venir à bout du sinistre.

L’intervention s’est révélée délicate, vu la proximité immédiate d’un lotissement résidentiel, rue Albert Einstein. Près de 60 marins-pompiers ont lutté contre les flammes, pendant près de 3 heures, pour préserver pas moins de 12 maisons menacées.

A 16h45, l’incendie était entièrement maîtrisé. L’intervention des marins-pompiers a permis de préserver l’ensemble des biens et des personnes, puisqu’aucune victime, ni destruction d’habitat n’est à déplorer.

Cependant, les 2 hectares de végétation brûlée rappellent l’extrême vigilance à observer en cette période estivale. Le feu de forêt étant une des principales menaces pesant sur Marseille en cette saison, particulièrement dans ces zones mitoyennes entre massifs naturels et quartiers résidentiels.

© BMPM - MT VALVERDE