Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Signature du protocole AMP - BMPM - EUROCOPTER

Signature du protocole AMP - BMPM - EUROCOPTER

Mercredi 15 mai 2013 à 10 h s’est déroulée au bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM), la cérémonie de signature du protocole relatif aux modalités d'intervention des moyens du BMPM affectés à la sécurité de l'aéroport Marseille Provence et de la société Eurocopter.

Par ce nouveau protocole, l’Aéroport de Marseille-Provence et Eurocopter conviennent que les moyens du Bataillon affectés sur leurs sites respectifs peuvent être utilisés sur le site voisin dans le cadre d’une logique d’appui mutuel.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de recherche constante d’efficience et de synergie des moyens au service des personnels, des visiteurs et des infrastructures de ces deux emprises, dont les missions de service de secours et d’incendie internes sont assurées par des détachements du BMPM.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence :

  • Monsieur Gérard Goninet, directeur des sites Eurocopter France
  • Monsieur Pierre Régis, directeur général de l’aéroport Marseille-Provence
  • Vice-amiral Jean-Michel L’Hénaff, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille
Pour mémoire

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est, depuis 1962, en charge de l’ensemble des mesures de prévention et de distribution de secours dans les bâtiments et installations de l’Aéroport Marseille Provence en tant que Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs (SSLIA).

Par ailleurs, le BMPM assure également, par convention depuis 2008, les missions de protection des personnes et des biens et de lutte contre les feux d’aéronefs dans l’enceinte de l’établissement d’Eurocopter.

Crédits photo : Virginie PERRET