Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Visite de l'association "Diambars Med", les guerrières du foot

Visite de l'association "Diambars Med", les guerrières du foot

Le 25 janvier 2017, le bataillon de marins-pompiers de Marseille a reçu l’association "Diambars Med", en compagnie d’une équipe féminine de football, à la caserne de la Canebière.

Dans le cadre du projet « les Guerrières du foot marseillais », l’association étudiante, qui promeut le sport comme moteur pour l’éducation de jeunes issus de quartiers défavorisés, suit cette équipe composée de jeunes filles de la banlieue de Marseille. Chaque mois, en plus des entraînements et des matchs, l’association organise des rencontres dans un lieu phare de la ville, afin de mettre en relation des professionnels avec les filles et de leur faire découvrir des métiers variés.

En parallèle, une association spécialisée dans le multimédia suit l’aventure et pousse les filles à interviewer elles-mêmes les personnes rencontrées. Les guerrières du foot marseillais ont donc eu la chance de visiter la caserne de Canebière et d’échanger avec les marins-pompiers de garde ce jour-là. Les footballeuses ont pu découvrir l’univers pompier et ont apprécié l’expérience.