Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de voitures et fuite de gaz enflammée - Quartier Endoume

Feu de voitures et fuite de gaz enflammée - Quartier Endoume

Les marins pompiers ont été appelés, dans la nuit de mardi à mercredi, à 00h46, pour un feu de voitures devant un immeuble d’habitation d’un étage, au numéro 1 de la rue Georges St Martin, dans le quartier Endoume 7e arrondissement.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent que deux véhicules sont en feu, provoquant une fuite de gaz elle-même enflammée en façade de l’immeuble adjacent. Les câbles électriques également en façade ont fondu et sont tombés au sol, propageant le courant électrique dans le sinistre.

Face aux différents dangers, les habitants de l’immeuble sont évacués à l’aide d’une échelle aérienne et une lance est établie pour éteindre l’incendie. Les secours mettent en place un périmètre de sécurité. D’autres lances sont ensuite établies en protection de l’immeuble et de la toiture.

Les habitants de l’immeuble sont rassemblés hors du danger et examinés par les marins-pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer. Le gaz et l’électricité sont coupés par GRDF et ERDF. A 2h04, le feu est éteint.

Au bilan : la propagation à l’habitation adjacente au sinistre a été évitée. Un dégât des eaux est cependant constaté au premier étage de l’immeuble, dû à l’arrosage de la toiture pour éviter la propagation.

Les deux familles de l’immeuble ont été relogées par des voisins et de la famille.

Cette intervention particulière a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.

Crédit photos : SM Orsini ©BMPM