Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Cérémonie d'hommage aux marins-pompiers victimes du devoir

Cérémonie d'hommage aux marins-pompiers victimes du devoir

Ce jeudi 27 avril s’est déroulée la cérémonie annuelle d’hommage aux marins-pompiers victimes du devoir en la Basilique Notre-Dame de la Garde.

Présidée par le vice-amiral Charles-Henri Garié, commandant le Bataillon de marins-pompiers de Marseille et Monseigneur Georges Pontier, Archevêque de Marseille, la cérémonie a permis aux marins-pompiers de rendre hommage à leurs 35 camarades morts au feu, en service commandé ou victimes du devoir.

Lors de la cérémonie, des gerbes ont été déposées devant l’oratoire dédié aux marins-pompiers. Un hommage particulier a été rendu aux quartier-maître Jean-Marc Mouranchon, quartier-maître Patrick Repetto et capitaine de corvette Paul Brutus, morts au feu, dont  les noms ont été récemment donnés à trois rues de Marseille. M. Jean-Claude Gaudin, sénateur maire de Marseille, présent à la cérémonie religieuse, a rappelé l’attachement et l’engagement de la ville de Marseille en faveur du bataillon de marins-pompiers.

La délégation de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ainsi que son drapeau ont fait l’honneur au bataillon d’être sur les rangs. De nombreuses autorités civiles et militaires étaient également présentes, ainsi que le drapeau de l’amicale des anciens marins-pompiers et sa garde.

Crédit photos : Mot Chevrieux ©BMPM