Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu de pavillon quartier La Millière

Feu de pavillon quartier La Millière

Les marins-pompiers ont été appelés, ce mardi 25 juillet, à 3h40, pour un feu de pavillon, au numéro 18 boulevard Beauséjour, quartier La Millière, dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille.

A leur arrivée sur les lieux, les secours aperçoivent des flammes s’échappant de la toiture d’une maison comprenant 2 appartements sur un rez-de-chaussée et 1 étage.

Rapidement, deux lances sont établies pour procéder à l’extinction du sinistre qui s’est généralisé à l’ensemble du pavillon. Simultanément, des reconnaissances sont menées dans la villa afin de s’assurer qu’il ne reste personne à l’intérieur. Les 3 occupants du premier appartement sont en sécurité à l’extérieur de l’habitation. Légèrement incommodés par les fumées, ils sont pris en charge par les secours médicaux du Bataillon ; leur état ne nécessitera pas de transport vers un centre hospitalier. Le deuxième appartement est vide.

A 4h25, le feu est éteint. Au bilan, le pavillon de 80 m² est détruit à 100 % par le feu et les fumées. Aucune victime n’est à déplorer.

Au plus fort de l’intervention, 7 engins sanitaires et incendie et 28 marins-pompiers seront engagés pour combattre le sinistre.

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM