Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Accident de circulation tunnel Vieux-Port

Accident de circulation tunnel Vieux-Port

Dimanche 19 novembre, peu après 8h30, le Bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé pour un accident de la circulation impliquant une voiture dans le Tunnel du Vieux-Port, au niveau de la jonction avec le tunnel Prado Carenage.

Lorsque les secours arrivent sur les lieux. Ils constatent que le véhicule a violemment heurté un des piliers du tunnel. A bord de la voiture se trouvent 5 personnes incarcérées.

Il faudra toute une chaine d’organisation et des moyens sanitaires lourds pour porter secours aux occupants du véhicule, tous âgés d’une vingtaine d’années. Du matériel de désincarcération et de sécurisation « incendie » seront nécessaires pour extraire les 5 victimes de leur véhicule.

Malgré les soins prodigués, 2 victimes, un jeune homme et une jeune fille, vont être déclarées décédées par le directeur des secours médicaux présent sur place. Les 3 autres victimes seront transportées médicalisées vers un centre hospitalier.

12 véhicules soit 35 marins-pompiers dont 2 médecins et un véhicule médicalisé du SAMU auront été sollicités sur cette intervention.

Crédit photos : SM Etourneau ©BMPM