Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu d’appartement quartier le Rouet

Feu d’appartement quartier le Rouet

Le vendredi 2 février à 3h11, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un feu d’appartement au 43 boulevard Rabatau (8ᵉ arrondissement).

Rapidement arrivés sur les lieux, les marins-pompiers constatent une fumée noire s’échappant du 7ᵉ étage d’un immeuble d’habitation en comptant 9. Les marins-pompiers s’attaquent au sinistre et mènent simultanément des reconnaissances dans les autres appartements. Les habitants sont rapidement évacués et mis en sécurité.

Le feu est éteint à 3h58 à l’aide de deux lances et d’un véhicule échelle. Au bilan, l’appartement de 70 m² a été détruit par les flammes et fumées.

11 personnes impliquées ont été prises en charge par le médecin du Bataillon et ont pu regagner leur domicile après l’intervention. L’immeuble a été sécurisé électriquement par les agents d’Enedis.

Cette intervention a mobilisé 8 engins et 30 marins-pompiers.

A la suite de cet événement, les marins-pompiers rappellent quelques conseils de sécurité à suivre en cas de feu dans un immeuble d’habitation. Si les parties communes sont enfumées :

• Se confiner à l’intérieur de l’appartement
• Calfeutrer toutes les ouvertures
• Se signaler aux services de secours en se mettant à la fenêtre

Crédits photos : BMPM - SM Aedo

VIDEO DU MOMENT