Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse

Communiqués de presse

Découvrez le nouveau livre du BMPM !

Le Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM), plus grande unité de la Marine nationale, effectue plus de 300 interventions par jour pour protéger Marseille. Au travers de plus de 200 pages, découvrez ou redécouvrez l'histoire, les illustrations et les explications sur le quotidien de nos marins-pompiers et leurs interventions.

Détachement intervention biologique en Moselle

Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, le BMPM, avec le soutien de la ville de Marseille, met tout en oeuvre pour gérer et anticiper l’évolution de la situation épidémiologique.

Lancement de la campagne CALENDRIER 2022

Comme chaque année, la fin du mois de novembre annonce le lancement de la nouvelle campagne calendrier du bataillon de marins-pompiers de Marseille. Afin de ne rien manquer, découvrez les 3 moyens de se procurer le calendrier 2022.

Journée Portes Ouvertes au CIS d’ENDOUME

La journée portes ouvertes initialement prévue le samedi 18 septembre 2021 à la caserne d'Endoume ne pourra malheureusement pas avoir lieu pour des raisons sanitaires.

Accident sur la voie publique - Traverse des Caillols

Lundi 8 février 2021, 15h36, les militaires du bataillon de marins-pompiers de Marseille sont engagés au 32 traverse des Caillols, dans le 12ᵉ arrondissement de Marseille, pour l’effondrement d’un chantier sur la voie publique ayant entrainé le semi-ensevelissement d’un ouvrier.

Le nouveau Marins du feu (n° 128) est paru !

Le numéro 128 de "Marins du Feu" est disponible ! Découvrez-le sur votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Le nouveau Marins du feu (n° 127) est paru !

Le numéro 127 de "Marins du Feu" est disponible ! Découvrez-le sur votre tablette, smartphone ou ordinateur.

Le bataillon de marins-pompiers de Marseille face à la COVID-19

Toujours totalement engagé dans la crise sanitaire, le bataillon de marins-pompiers de Marseille poursuit ses efforts dans la gestion de cette épidémie. Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, le BMPM met avec le soutien de la Ville tout en oeuvre pour gérer et anticiper l’évolution de la situation épidémiologique.

Sites de dépistage Covid

Les marins-pompiers sont présents dans les rues de Marseille au plus près des populations marseillaises dans le cadre d'une campagne de dépistage massif.

Feu d'entrepôt généralisé

Mardi 6 octobre 2020, peu après 23h00, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est engagé sur un feu d'entrepôt généralisé au 555 de la rue St-Pierre dans le 12ᵉ arrondissement de Marseille.

Pages