Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » De nouveaux chefs de centre chez les marins-pompiers

De nouveaux chefs de centre chez les marins-pompiers

Au cours du mois de septembre, les chefs de groupements opérationnels du bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) ont fait reconnaître sept nouveaux chefs de centre devant leurs marins-pompiers des centre d'incendie et de secours (CIS) de Marseille.

Dans le groupement opérationnel Nord, six nouveaux chefs de centre ont été investis : les LV Kevin, Alexandre, Alexis et Adrien et les MJR Laurent et Philippe ont respectivement pris le commandement des CIS de Canebière, Saint-Antoine, Saint-Just, La Bigue, Malpassé et Saumaty, reconnus par le capitaine de corvette Patrick. Le capitaine de corvette Yann, chef du groupement opérationnel Sud a, lui, fait reconnaître le LV Quentin comme commandant du CIS Pointe Rouge.

Les cérémonies se sont déroulées en présence de líamiral Lionel Mathieu, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, ou de son représentant, et de M. Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, en charge de la tranquillité publique, de la prévention, du bataillon de marins-pompiers de Marseille et de la sécurité. Les centres díincendie et de secours des mains-pompiers sont au nombre de 17 en intramuros et 4 hors de Marseille. Leur maillage du territoire permet díassurer une réponse opérationnelle parmi les plus rapides en France (un objectif de 10 minutes entre líappel et l'arrivée sur les lieux du premier engin díintervention).

Photos : ©MN/BMPM