Faire son service civique au BMPM

Soumis par contribution le ven 24/11/2023 - 15:47

Faire son service civique au BMPM

Engagé dans cette démarche citoyenne depuis janvier 2017, le bataillon de marins-pompiers de Marseille a accueilli cinq adultes qui vont réaliser leur service civique durant les huit mois à venir. Ils ont entre 18 et 25 ans et sont très motivés.

Quatre d'entre eux ont pris leurs fonctions à l'école des marins-pompiers de la Marine, principalement en appui aux missions des formateurs. Ils vont notamment participer à l'organisation logistique des formations avec les enseignants, aux manœuvres et entraînements sur le terrain ou encore à l’organisation et préparation des mises en situation professionnelles jusqu'au reconditionnement des matériels en fin de manœuvres.

La cellule "Violences urbaines" a accueilli la dernière recrue. Celle-ci participera aux activités de citoyenneté avec les cadets et anciens cadets. Au programme : vacances apprenantes, débats sur la citoyenneté, intervention dans les collèges, dans les classes armées défense, sensibilisation aux gestes qui sauvent.

Ces jeunes adultes, toujours solidement encadrées par des marins-pompiers, viennent chercher une expérience professionnelle tout en apportant leurs savoir-faire, connaissances et expertise dans leur domaine. Certains veulent devenir marins-pompiers et mettent à profit cette année pour les conforter dans leur choix.