• Toutes les actualités
  • L'école des marins-pompiers de la Marine comme bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage.

L'école des marins-pompiers de la Marine comme bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage.

Soumis par contribution le mer 11/01/2023 - 16:15

L'école des marins-pompiers de la Marine comme bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage.

Saviez-vous que l'école des marins-pompiers de la Marine (EMPM) peut-être désignée comme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage de votre entreprise ?

 

Qu'est-ce que " la taxe d'apprentissage" ?

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Pour plus d'informations.

 

Pourquoi choisir l'EMPM ?

L’école des marins-pompiers de la Marine, située dans les 11e et 13e arrondissements de Marseille, assure la formation initiale et continue des marins-pompiers de Marseille, des marins-pompiers des ports militaires et des bases d'aéronautique navale selon le référentiel sécurité civile. Ainsi, reconnue dans le monde militaire comme dans celui de la sécurité civile, elle est au cœur de l’excellence opérationnelle du Bataillon.

 

En perpétuelle recherche d’efficience et d’excellence dans la formation délivrée aux élèves, l’EMPM évolue avec son temps et se tourne vers le numérique appliqué à la pédagogie.

  • Ecrans interactifs dans les salles, permettant l’accès aux différents supports de cours aux contenus connectés
  • Tablettes fournies aux élèves, pour faciliter le travail personnel au sein de l’école mais également lors de leurs déplacements
  • Logiciels de suivi individualisé de chaque élève pour une formation personnalisée et adaptée aux besoins
  • Simulateurs informatiques pour la formation au commandement, intégrant réalité virtuelle et vision 3D

 

Ces évolutions pédagogiques majeures restent associées à une part importante et indispensable de pratique sur le terrain, permettant de renforcer force physique et mentale, cohésion et dépassement de soi. Les dons servent à la participation et la réalisation de nombreuses améliorations, découvrez les projets en cours.

 

"Verser la taxe d’apprentissage à l’EMPM c’est participer directement à la sécurité de la ville de Marseille et des bases de la marine nationale en aidant les marins-pompiers à se former pour faire face aux défis de demain." contre-amiral Lionel Mathieu commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Entreprises ou sociétés, rejoignez-nous dans cette belle aventure qu'est la formation des marins-pompiers : identifiez l'EMPM comme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage. 

Contacts léphoniques : 04.91.87.66.72 / 06.32.87.19.64

Contacts mails : anthony.lothore@bmpm.gouv.fr / eric.schillaci@bmpm.gouv.fr