Aller au contenu principal

Un nouveau commandant pour le groupement opérationnel Nord

Submitted by contribution on

Un nouveau commandant pour le groupement opérationnel Nord

Le vice-amiral Lionel Mathieu, commandant le bataillon de marins-pompiers de Marseille, a fait reconnaître le capitaine de corvette Christophe comme commandant du groupement Nord, en remplacement du capitaine de corvette Patrick, ce mercredi 30 août 2023.

La cérémonie s'est tenue au centre d'incendie et de secours de Plombières, en présence de M. Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge de la tranquillité publique, de la prévention et du bataillon de marins-pompiers de Marseille, ainsi que de l'Amicale des anciens du Bataillon.

Le groupement opérationnel Nord du bataillon de marins-pompiers de Marseille rassemble 9 centres d'incendie et de secours (Chateau-Gombert, La Bigue, Malpassé, Saint-Antoine, Saint-Just, Saint-Lazare, Saumaty, Plombières, Second maître Gaulier), et 2 postes avancés (officier en chef des équipages Louis Godard et Frioul). Cela représente plus de 700 hommes et femmes. La principale mission du commandant du groupement est de s'assurer que les centres d'incendies et de secours et les marins-pompiers qui y sont affectés, soient en tout temps opérationnels et en mesure d'accomplir à chaque instant leur mission : assurer la protection des personnes et des biens.